Blablabla

3 juillet 2012

La Virginie parle a la France

Encore une fois, ça fait une éternité que je n'ai pas raconté ma vie. alors voilà les dernières nouvelles du coté de la cote est des États Unis.

La vie suit bien son court, les températures deviennent infernale, air france se passe bien, mais la saison d'été ayant commencé, ça nous donne des avions sur-vendus, environ 1000 passagers qui partent a la journée, et tout ça a gérer en un minimum de temps! mais c'est fine, pour le moment on gère :)

la dernière fois j'ai enregistré une star! enfin quand il est arrivée a mon comptoir j'en avais aucune idée, pour ma défense c'est un joueur de NBA, et ne connaissant rien au basket, ben j'en savais rien. la seule raison pour laquelle je l'ai pris a mon comptoir c'est qu'il était tellement grand que je voulais voir ça de plus près!!!

donc voilà, c'est lui: Kevin Seraphin (page wiki en lien)

sinon, le gros évènement de ces derniers jours: les chaleuuuuuurs de ouf et la tempête qui nous a touché! je suis partie a new york de vendredi a dimanche, et la tempête a tapé vendredi soir, donc perso je ne l'ai pas vécue, j'ai eu que la fin. j'ai eu les nouvelles par ma colloc, et c'etait pas la joie; donc un orage de ouf a touché DC le maryland et la virginie. arbre a terre, et surtout coupure d'electricité. pendant que d'autre ville n'ont eu qu'une coupure temporaire, sterling, ma petite ville de résidence américaine a subit la grosse panne, le black out, le noir complet pendant 3 jours... quand je suis rentrée de new york c'était donc encore le cas. le plus gros des problèmes etait l'absence de clim, parce que il faisait 35 dehors et quasiment autant dedans! donc prendre une douche froide a la bougie juste avant de se coucher c'etait même agréable. et se coucher sans se sécher avec les cheveux qui dégouline dans le dos c'etait le nirvana. sensation qui ne dure pas des heures parce que il fait tellement chaud qu'on sèche vite. donc nuit horriblement chaude.

la journée c'était guère mieux. pas d'electricité donc pas de feu de signalisation, les flics faisaient la circulation a tous les carrefour. et évidemment cerise sur le gâteau, préparation pour air france plus que sommaire, sans electricité les cheveux ne se lissent pas hahaaa! au final tout est rentré dans l'ordre lundi dans l'apres midi, et on est bien content de retrouver la clim :)

petit article sur la tempete, mais apparement c'est passé au news: tempete!

sinon a l'aéroport ça va bien aussi, les badges commencent a arriver, donc c'est une bonne nouvelle, mais seulement deux l'ont eu, pour les autres il faut encore attendre :)

c'est a peu près tout ce qu'il se passe!

21 mai 2012

Great Falls

un peu plus de deux mois que j'ai migré, et pour la première fois je fais quelque chose sur mes jours de repos, qui n'est pas "aller a New York" :)

le temps est au beau maintenant, on a quand même toujours des jours de pluie, mais dans l'ensemble, il fait beau, et chaud! du coup nous sommes allés faire un tour dans un des nombreux parc naturel des États Unis, et qui en plus se trouve en Virginie, Great Falls.

nous voilà parti de bon matin (midi), pique nique dans le sac, trois stagiaires air france et deux employés de l'aeroport, a traversé l'état (30min de route, my god!). pour arriver là bas, il faut passer par les quartier TRES TRES chicos de l'état, assez intéressant ou la notion de maison est remplacée a celle de château, c'est limite un "voyage au pays de ce que vous n'aurez jamais" :). nous voilà enfin arrivé (oui enfin lol, 30min de route, on en voyait plus le bout!). comme tout parc naturel, l'entrée est payante, 5$, ca reste largement abordable...

donc on se trouve sur la "potomac river" (rivière potomac, pour les bilingue) qui fait la frontière entre l'etat de la virginie, home sweet home, et l'état du maryland (la bas au passage, c'est la zone, l'etat des gangsta lol). great fall, comme son nom l'indique, ce sont donc des chutes d'eau qui sont impressionnante. nous voilà donc partis sur les sentiers, direction le nord de la rivière, n'ayant aucune idée de la direction a prendre, on a pris le nord. après une petite heure de marche dans la foret, on arrive a la fin du sentier avec une sorte de base nautique, location de canoë et restaurant. mais pas de trace de great falls...

IMGP1236 petite photo bucolique, au milieu de la foret

IMGP1234

pendant notre petite rando de foret, nous avons quand même croisé ses falls, qui il faut le dire n'avaient rien de "great" :)

c'est donc arrivé au bout qu'on se rencontre que manifestement, nous avons fait fausse route; on repars sur nos pas direction le sud. on se retrouve sur le parking, et là en effet quelque chose nous avait échappé: un panneau indiquant la direction a prendre pour voir les chutes d'eau. Avouons qu'il y a tout de même plus de débit de ce coté là:

IMGP1241 IMGP1250

IMGP1256

petite photo du groupe: sonia, moi même et amandine (team air france), et farbot (team turkish airline), il manque monsieur maintenance informatique aéroportuaire, mais je n'ai aucune idée de son prénom, il est tout simplement imprononçable pour moi :)

enfin voilà, une journée bien sympathique, sous le beau soleil de Virginie..!

6 mai 2012

comme on dit par chez moi... it's been a while!

oui oui oui je n'ai pas du tout été assidue dans la rédaction! plusieurs raison à ça:

1/ Air France me prend la major partie de mon temps

2/ quand mon temps n'est pas pris par Air France, je dors, ou je suis a New York

3/ je n'ai en fait pas des centaines de choses a raconter :)

mais bon revenons, un mois en arrière, parce que ma dernière apparition par ici doit dater de là. depuis ce jour, j'ai ENFIN eu mon numéro de sécurité sociale (le St Graal américain), ce qui veut dire que j'ai enfin pu faire la demande du permis américain, et que après vérification par les autorités américaines de mon "background" de conductrice française, j'ai eu le permis américain (enfin pour le moment, je n'ai que le papier provisoire, mais c'est toujours mieux que... rien!). Avec ça, je vais pouvoir faire la demande de badge et enfin sortir du comptoir d'enregistrement :) . mais bon comme tout ne se fait pas sans attendre, le badges n'arrive que 1 mois et demi 2 mois après la demande. après tout je ne suis plus à ça près :) mais bon ça keep going donc ça le fait. Surtout que les grands patrons de la station "Air France Washington" n'attendent qu'une chose c'est qu'on soit badgé aussi, parce que la vie au comptoir en ce moment, c'est over booké, il y a bien trop de monde!

bon sinon, sortons de l'aeroport... comme je viens de le dire, je vais relativement souvent à New York. mon attirance pour la destination est toujours la même! et au moins ca me permet de sortir la tête des A380, des overweight et des passagers beaucoup trop con pour voyager :) la ville n'a vraiment pas changer, je dirais même qu'elle est de mieux en mieux!

IMGP1163

petit déjeuner à la française, croissant au beurre (sans fleur d'oranger, ou de sucre glace ou encore de la crème pâtissière dedans, c'est un exploit pour l'Amérique!) et la chose bien entamer au premier plan, c'etait un pain au chocolat avant que je ne l'attaque... miam miam (ou yummy yummy pour la VO)

IMGP1167 IMGP1168

IMGP1171

parmi les nouveauté NY, nous avons la highline, un parc que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé super sympa.c'est une ancienne ligne de train, qui traversait la ville, en hauteur, qui a été transformer en parc. enfin pas vraiment un parc parce que, comme d'apres les photos, c'est pas l'herbe qui est la plus présente, mais juste une petite promenade, sir les hauteur, et qui permet tout de même de remonter au moins 15 blocks sans être stoppé par les feux piéton. c'est assez bien aménagé, il y a des bans, des bains de soleil, des terasses... super sympa :)

IMGP1175 IMGP1176 IMGP1193

sinon, les incontournables sont toujours là :) (ici l'empire state building, les yellow cab sur herald square et le brooklyn bridge)

IMGP1197

dans les nouveautés, on compte aussi la freedom tower, remplaçante des tours du WTC, toujours plus haut, toujours plus haut!

enfin voilà pour mes escapades new yorkaise. sinon dans l'ensemble la vie va toujours aussi bien dans ma Virginie et a mon comptoir air france. je trouve ca toujours aussi sympa, meme si j'attends quand meme d'etre badgé pour pouvoir voir autre chose :)

8 avril 2012

!

que le temps passe vite! un mois que je suis là...

juste un petit blabla sur les sorties que j'ai pu faire ces derniers jours... première chose, il faut dire qu'ici il y a un truc qui me manque, la viande!!! je n'ai ni le temps ni l'argent pour en cuisiner. Il y a un restaurant, a proximité de chez moi, qui sent tellement bon la viande à chaque fois qu'on y passe devant que y manger devenait une simple obligation :) donc un soir, on y va avec ma colloc, et on en a tellement parlé que certains stagiaires de Air France nous ont accompagnés... c'etait juste trop bon, et pour le coup pas trop cher. bon c'etait pas un resto de grande gastronomie, mais on est aux US, ou le niveau d'un resto se mesure au nombre de burger différents qu'ils servent :) après ce petit passage "gros steak" on est allé dans un bar. le bar fait aussi parti des chose qui manque hahaaa genre se poser a une table et boire un verre ici ca devient impossible, pour la simple et bonne raison qu'il faut une voiture!!! pour ma part, c'est pas encore pour tout de suite (toujours dans la paperasse) mais les autres stagiaires commencent à avoir l'integralité des papiers pour pouvoir conduire, et ils sont assez sympa pour nous emmener. du coup on a trouvé un endroit assez cool, style irlandais, avec une petite piste de danse.

IMGP1159 ma colloc Aissata, Sonia et Aurélia. Trois stagaires Air France.

IMGP1162

Sinon, une "collègue" qui vient d'arriver dans la compagnie a fait la formation avec nous (Aissata et moi) on s'est plutôt tous bien entendu, et elle voulait nous emmener dans un restaurant asiatique, elle est de Singapour a l'origine. du coup elle nous parle de son envie, on lui dit que ça peut être sympa (la bouffe asiatique est vraiment pas chère...). sauf que dans un aéroport tout se sait! on s'est retrouvé a 20 dans un restaurant, genre "délégation Air France bonjour"! en soit c'etait assez sympa, et très bon :)

29 mars 2012

les dernières nouvelles!

depuis la dernière fois, pas mal de choses se sont passées...

la première, nous avons enfin déménagées! notre dernière nuit a l'hotel était pour le samedi, le vendredi moi j'etais off, ma collègue/colloc/stagiaire a changer son jour pour pouvoir être libre vendredi et on était parties pour une journée over bookée. premi_re chose on va a l'aéroport a l'aube (9h30) pour aller louer une voiture, plus simple pour déménager, donc nous voilà reparties au volant de notre jeep pour la maison des anciens stagiaires, ils nous on vendus des affaires a eux comme ils s'en vont, on fait un premier passage chez eux pour repérer ce qu'ils ont a nous laisser. chez nous n'etait accessible qu'a 6h du soir, donc on ne pouvait pas récupérer les affaires dès le matin. donc on leur fait la liste de ce qu'on voudrait récupérer et on repart le temps qu'il nous fasse "un devis".

IMGP1143

Notre bolide pour la journée, devant la maison des anciens :)

deuxième étape, on pars au magasin pour acheter ce que les anciens n'avaient pas: miroir, réveil, cintres... des conneries comme ça :)

ensuite, on rentre a l'hotel pour prendre une douche (ce jour là il faisait 35°C le moindre geste nous faisait suer!!!), faire nos sacs, et poser ce qu'on avait acheter avant. on repart ensuite pour manger, et aller trouver l'hotel pas loin de la maison pour s'arranger avec eux. comme on ne peut toujours pas conduire notre propre voiture, on a demandé a l'hotel s'il etait possible d'utiliser leur navette aéroport, contre de l'argent evidemment. on s'est entretenue avec le manager de l'hotel et elle a fait des petits calculs et c'est ok. donc on aura toujours un moyen d'aller a l'aéroport jusqu'a ce qu'on puisse conduire :). on repars chercher nos sacs pour les emmener a la maison, après ca on repars chez les anciens pour récupérer les meubles. ils nous ont fait un prix pour 100$ chacune et on a plein de trucs, donc c'est une affaire!! et on repart, pour la maison, pour déposer les meubles!

ca a été une journée d'aller retour, toute en chaleur lol, c'etait assez horrible, mais c'est passé! on passe la dernière nuit a l'hotel, le lendemain, on ramene la voiture a la location, et on part embaucher...

donc c'est ok nous sommes bien installées, enfin pour le moment c'est le bordel. dans la maison il y a pour le moment 3 personnes plus nous 2 qui sommes arrivées. une des trois premières va partir bientôt, et Aissata va récupérer sa chambre. en attendant elle dort dans le basement, et moi dans ma chambre, j'ai les affaire de tout le monde (enfin moi et Aissata) donc 2 matelas, 2 tables.... et comme c'est le bordel, je ne peux rien ranger tant que l'autre n'est pas partie.

Quelques photos du "quartier" (deux lol), qui est pour ce qu'on en a vu pour le moment très agréable, et tout est a coté: supermarché, starbucks, restaurant, commerces, marshalls (magasin dégriffé que j'avais connu a NY, c'sest tout simplement genial, y'en a un a 5min de chez moi!!!):

IMGP1145 IMGP1146

les photos de la maison arriveront quand tout sera mis en place, là c'est beaucoup trop le bordel :)

24 mars 2012

première semaine, sur les rotules

comme je le disais donc, j'ai commencé a travailler à l'aeroport dimanche dernier, et ça ne chôme pas par là bas!!

comme nous n'avons pas les badges aéroports pour le moment (car toujours pas de numéro de sécurité sociale), on ne peut donc pas aller en zone sécurisée. donc nous avons commencé le boulot, mais on reste en zone publique, donc on fait du check in! dimanche donc premier jour. j'enfile mon uniforme et les chaussures de la mort et me voilà partie. je commençais a 13h45 et finissais a 21h45, long day quand même! étant donné que c'était ma première fois, on m'a mise en doublon.

enfin voilà tout se passe bien, et on prend vite le plis, le travail au check in est très répétitif:

"Hello! how are you today?... May I have your passport please?" ... slide du passeport dans la machine, vérification de destination finale, vérifications des visas requis et s'assurer que le passagers les a bien, l'accepter sur le vol, peser les valises, enregistrer les valises, poser le tag, envoyer les valises, imprimer le boarding pass, "boarding is at blablabla, gate blablabla... Have a great flight!" et répéter ça a longueur de journée :) mais ça va ça reste assez fun, il y a des gens très cool, mais aussi des gens très cons.

pour casser la routine de notre dialogue quasi figé, on peut compter sur les passagers en excédents bagages, ceux qui voyagent avec des animaux et aussi les chaises roulantes :) j'ai testé ces trois là, surtout les excédents!!!

donc voilà tout se serais bien passer dans le meilleur des monde, MAIS mardi, une annulation de vol KLM. après avoir enregistré tout le monde, embarqué tout le monde, fait décoller l'avion, il est revenu. il est parti de la porte a 19h10, 19h50 il s'y est re installé. problème technique! j'ai donc vécu ma première annulation. donc rebooker tous les passagers sur le vol du lendemain, leur proposer un hôtel, ou un taxi pour ceux qui habitent dans les environs (payé par la compagnie évidemment). ca a été un peu la merde, parce que l'avion est resté en "suspens d'annulation" trèèèèèès longtemps. comme je le disais, il est revenu a la porte a 19h50 et a été déclaré officiellement annulé a 21h. il était trop tard pour mettre les passagers sur le vol vers paris avec une autre compagnie. le plus gros problème a été de trouver des hôtels. apparemment ceux des alentours étaient full! je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, j'ilagine que tout le monde a pu dormir, mais nous les stagiaires on est partis plus tot que le reste de l'equipe, à 21h30. le lendemain on retrouve donc les meme gens enregistrés hier pour un nouvel enregistrement. a l'origine il y avait trois vols de prévu ce jour là, 2 air france et 1 KLM, plus un avion de la veille a reloger, plus le surbooking. ce qui nous fait au final un bon nombre de personne pour moins de place d'avion. et on rajoute par dessus ça, une deuxième annulation!! oui oui oui, ils l'ont fait! deux jour de suite! donc grosse grosse merde dans les bureau de air france, reloger tout le monde, les passagers en stand by ... ça a été super difficile, j'ai passer 13h quasi non stop a travailler (j'ai eu une pause lunch de 5min le temps d'avaler une barre de céréale :) et hop on est repartis).

heureusement j'etais off jeudi, j'ai pu me remettre un peu de cette folie. ma semaine a été très fatigante, j'me levais le matin avec les jambes très douloureuses, comme si je n'avais pas dormie :p au comptoir on est debout toute la journée dans les chaussures les plus inconfortable au monde :D mes pieds sont semblables a des momies étant donné la quantité de pansements que je me colle dessus hahaaa!

enfin voilà les premiers pas dans l'entreprise air france! pas de tout repos! mais ça y est je suis lancée et je trouve ça très cool!

18 mars 2012

premier jour du reste de ma vie... joke

la semaine de formation s'est terminée aujourd'hui... rien de bien fun de ce coté là, beaucoup de révision de la licence, et beaucoup de travail sur logiciel.

Air France utilisait le logiciel "Gaetan" jusqu'a il y a une semaine, et il sont passés au système "Altéa", en prévision d'un changement vers Altéa pour toutes les compagnies aériennes dans les années à venir. Du coup on a due être formé sur ce logiciel, pas facile facile quand on n'y connaît rien et que tout est en VO! mais bon j'attends la pratique pour que ça rentre plus facilement!

à la fin de chaque session de formation: transport d'animaux vivants, enregistrement bagages, vérification visas et documents de transport... on a eu un test pour valider les acquis. il fallait chiffrer un minimum de réussite de 80% a chaque pour réussir. sachez mes cher que "I passed"! mais bon, comme je le disais, beaucoup de révisions de la licence :), mais je prends quand même les honneurs :p

sinon au niveau logement/voiture... tout ça est réglé! on a signé un bail avec la personne qui nous proposait de nous acheter une voiture pour lui la rembourser sur l'année de location. donc en une journée nous avons eu et un toit et une voiture! concrètement la voiture on ne l'a que physiquement, on ne peut pas la conduire encore. elle n'est pas assurée et on doit changer les plaques. il faudrait juste qu'on ai une journée de libre (même un demi journée serait suffisante :p ) pour s'occuper de tout ça!

pour le permis c'est génial, je n'ai pas a le passer! il existe un accord entre la France et l'Etat de la Virginie, on doit presenter notre permis français aux autorités (ou je ne sais qui), il envoie une demande en France pour savoir si le permis est vrai, et hop on nous donne un permis de Virginie! ça va être beaucoup plus simple comme ça!

je suis toujours en attente de mon numéro de sécurité sociale, qui est disons le l'indispensable de l'amerique! ca peut prendre pas mal de temps, et d'autant plus que avec mes soucis de paperasse du début, pour ma part ça va prendre encore plus longtemps. ça m'handicape surtout pour l'ouverture de mon compte en banque, je ne peux faire que des retriats sur mon compte français et donc payer pas mal de commissions. j'aurais aimé retirer une grosses somme d'un coup, pour pouvoir payer ma caution et mes loyer de mars (une semaine) et d'avril, mais impossible de retirer plus de 500$ dans les ATM. j'essaye de gérer comme je peux, mais niveau comptes en banque ça commence a me soûler :)

enfin pour finir, la formation est comme je l'ai dit terminée, depuis cette après midi, et BIM! demain je commence uniforme chignon rouge a lèvres, have a good flight! j'a tellement la pression, je pense que la journée de demain va être lonnnnngue! il est 1h du matin et je ne dors toujours pas!

voilà les dernières news :)

13 mars 2012

ca avance... doucement!

voilà les dernière nouvelles de l'Amérique!

j'ai passé le week end dernier à DC avec Louis, nous avons visité un peu la ville, mais j'avais eu la très grande idée de mettre des chaussures a talons pour deux jours de marche urbaine intensive... donc ça a été très dur pour moi (c'était les deux lignes je raconte ma vie...)

sinon ici en Virginie, back from my week end, on se remet a chercher un endroit ou vivre, et maintenant, une voiture, étant donné que ca devient de plus en plus indispensable. On avait visité la semaine dernière une collocation qui avait l'air relativement cool, et un appartement qui était tout aussi cool (sans les collocs). nos choix se portent donc sur ces deux. reste plus qu'a choisir.

la collocation nous a fait un proposition plus qu'interessante; comme nous avons besoin d'une voiture, elle se propose de nous acheter une voiture, qu'on lui rembourserait tout les mois, alors deux sentiments nous possèdent:

1- wahouuu on a pas a débourser 3000$ dans les 15jours qui viennent!

2- pourquoi est-elle aussi gentille avec nous???

on y réfléchie encore, on doit lui donner une réponse pour jeudi, mais la balance penche vraiment de son coté, plutôt que de celui de l'appart...

sinon, la formation a ENFIN commencé, c'est pour le moment un peu "boring" parce que surtout du déjà vu de la licence, mais disons que la version anglaise permet d'acquérir du vocabulaire technique.... en même temps je n'ai fait qu'une journée pour le moment, j'attend le "cours" sur l'uniforme/maquillage/coiffure hahaa!

9 mars 2012

l'uniforme est arrivé!

comme grande nouvelle de la journée, il y a l'uniforme! un énorme carton comprenant mes vêtements pour le reste de l'année :)

j'vais pas en faire l'inventaire, mais en gros, ca va des jupes au pantalon, des robe au manteau, foulards, imperméable, sac a main, chaussures ou encore chapeau.

et.... tout n'est pas au top du fashion! le chapeau, c'est pas un chapeau genre hôtesse de l'air, non c'est un bob genre pêcheur avec un bob Ricard (je sais même pas quand on est supposées porter ça), mais le pire reste les chaussures, une abomination, et d'un inconfort le plus total. par contre on nous fourni un manteau, il est tout simplement magnifique, je ne serais pas contre le ramener :)

enfin dans tous les cas porter l'uniforme air france c'est tout de même la classe!

IMGP1137 IMGP1135

scandale de la chaussure numéro 1, les escarpins à talons:IMGP1140

scandale de la chaussure numéro 2, les mocassins

(osons les mots, chaussures de mamies):

IMGP1139

9 mars 2012

appart', ça n'avance pas

ça fait deux jours qu'on cherche désespérément un logement pour l'année, mais c'est franchement pas une mince à faire. hier on a visité une collocation qui n'avait pas l'air trop mal, la nana était cool, la maison était sympa... et cerise sur le gateau, elle nous offrait une réduction sur la location parce qu'on est employées de l'aéroport! comme notre objectif est de ne pas acheter de voiture, on devait juste verifier si le réseau de bus pouvait nous emmener à l'aéroport et c'était ok.

donc aujourd'hui on a vérifier tout ça! et le bus était possible. la nana nous envoie un e mail, en reconfirmant les prix, et là sans savoir ce qui s'est passé, ce n'etait plus du tout les mêmes qu'indiqués dans l'annonce et donc c'est devenu hors budget pour nous. on la garde quand meme sous le coude au cas ou mais, ca reste tout de meme un second choix.

au niveau des visites, le reste de la journée a été un peu looz. que des logement pourris! on a repassés quelques appels, et on compte sur la journée de demain.

pour ce qui est de la voiture, elle va devenir inevitable, et il va bien falloir qu'on finisse par en acheter une. les distances sont tellement grande que quoi qu'on fasse, ou qu'on aille il nous faut une voiture. ca rajoute encore des frais. les logement n'étant pas meublé, il faudra tout de meme acheter au minimum... UN LIT! plein de petites choses qui font qu'au final, l'addition grossie. mais restons positif!

au niveau de la bouffe, on a mangé a midi avec drew dans un espece de "subway mexicain" pour l'image (ça s'appelle chipotle). en gros des bouritos ou tu mets ce que tu veux dedans. c'était très bon, assez équilibré, mais par contre c'est le plus gros buritos que j'ai vu de ma vie! j'ai pas pu finir... cette chose était bien plus gros que mon bras!