Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablabla
6 mai 2012

comme on dit par chez moi... it's been a while!

oui oui oui je n'ai pas du tout été assidue dans la rédaction! plusieurs raison à ça:

1/ Air France me prend la major partie de mon temps

2/ quand mon temps n'est pas pris par Air France, je dors, ou je suis a New York

3/ je n'ai en fait pas des centaines de choses a raconter :)

mais bon revenons, un mois en arrière, parce que ma dernière apparition par ici doit dater de là. depuis ce jour, j'ai ENFIN eu mon numéro de sécurité sociale (le St Graal américain), ce qui veut dire que j'ai enfin pu faire la demande du permis américain, et que après vérification par les autorités américaines de mon "background" de conductrice française, j'ai eu le permis américain (enfin pour le moment, je n'ai que le papier provisoire, mais c'est toujours mieux que... rien!). Avec ça, je vais pouvoir faire la demande de badge et enfin sortir du comptoir d'enregistrement :) . mais bon comme tout ne se fait pas sans attendre, le badges n'arrive que 1 mois et demi 2 mois après la demande. après tout je ne suis plus à ça près :) mais bon ça keep going donc ça le fait. Surtout que les grands patrons de la station "Air France Washington" n'attendent qu'une chose c'est qu'on soit badgé aussi, parce que la vie au comptoir en ce moment, c'est over booké, il y a bien trop de monde!

bon sinon, sortons de l'aeroport... comme je viens de le dire, je vais relativement souvent à New York. mon attirance pour la destination est toujours la même! et au moins ca me permet de sortir la tête des A380, des overweight et des passagers beaucoup trop con pour voyager :) la ville n'a vraiment pas changer, je dirais même qu'elle est de mieux en mieux!

 IMGP1163

petit déjeuner à la française, croissant au beurre (sans fleur d'oranger, ou de sucre glace ou encore de la crème pâtissière dedans, c'est un exploit pour l'Amérique!) et la chose bien entamer au premier plan, c'etait un pain au chocolat avant que je ne l'attaque... miam miam (ou yummy yummy pour la VO)

IMGP1167 IMGP1168

IMGP1171

parmi les nouveauté NY, nous avons la highline, un parc que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé super sympa.c'est une ancienne ligne de train, qui traversait la ville, en hauteur, qui a été transformer en parc. enfin pas vraiment un parc parce que, comme d'apres les photos, c'est pas l'herbe qui est la plus présente, mais juste une petite promenade, sir les hauteur, et qui permet tout de même de remonter au moins 15 blocks sans être stoppé par les feux piéton. c'est assez bien aménagé, il y a des bans, des bains de soleil, des terasses... super sympa :)

IMGP1175 IMGP1176 IMGP1193

sinon, les incontournables sont toujours là :) (ici l'empire state building, les yellow cab sur herald square et le brooklyn bridge)

IMGP1197 

dans les nouveautés, on compte aussi la freedom tower, remplaçante des tours du WTC, toujours plus haut, toujours plus haut!

enfin voilà pour mes escapades new yorkaise. sinon dans l'ensemble la vie va toujours aussi bien dans ma Virginie et a mon comptoir air france. je trouve ca toujours aussi sympa, meme si j'attends quand meme d'etre badgé pour pouvoir voir autre chose :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blablabla
Publicité
Archives
Publicité