Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablabla
18 mars 2012

premier jour du reste de ma vie... joke

la semaine de formation s'est terminée aujourd'hui... rien de bien fun de ce coté là, beaucoup de révision de la licence, et beaucoup de travail sur logiciel. 

Air France utilisait le logiciel "Gaetan" jusqu'a il y a une semaine, et il sont passés au système "Altéa", en prévision d'un changement vers Altéa pour toutes les compagnies aériennes dans les années à venir. Du coup on a due être formé sur ce logiciel, pas facile facile quand on n'y connaît rien et que tout est en VO! mais bon j'attends la pratique pour que ça rentre plus facilement!

à la fin de chaque session de formation: transport d'animaux vivants, enregistrement bagages, vérification visas et documents de transport... on a eu un test pour valider les acquis. il fallait chiffrer un minimum de réussite de 80% a chaque pour réussir. sachez mes cher que "I passed"! mais bon, comme je le disais, beaucoup de révisions de la licence :), mais je prends quand même les honneurs :p

sinon au niveau logement/voiture... tout ça est réglé! on a signé un bail avec la personne qui nous proposait de nous acheter une voiture pour lui la rembourser sur l'année de location. donc en une journée nous avons eu et un toit et une voiture! concrètement la voiture on ne l'a que physiquement, on ne peut pas la conduire encore. elle n'est pas assurée et on doit changer les plaques. il faudrait juste qu'on ai une journée de libre (même un demi journée serait suffisante :p ) pour s'occuper de tout ça! 

pour le permis c'est génial, je n'ai pas a le passer! il existe un accord entre la France et l'Etat de la Virginie, on doit presenter notre permis français aux autorités (ou je ne sais qui), il envoie une demande en France pour savoir si le permis est vrai, et hop on nous donne un permis de Virginie! ça va être beaucoup plus simple comme ça!

je suis toujours en attente de mon numéro de sécurité sociale, qui est disons le l'indispensable de l'amerique! ca peut prendre pas mal de temps, et d'autant plus que avec mes soucis de paperasse du début, pour ma part ça va prendre encore plus longtemps. ça m'handicape surtout pour l'ouverture de mon compte en banque, je ne peux faire que des retriats sur mon compte français et donc payer pas mal de commissions. j'aurais aimé retirer une grosses somme d'un coup, pour pouvoir payer ma caution et mes loyer de mars (une semaine) et d'avril, mais impossible de retirer plus de 500$ dans les ATM. j'essaye de gérer comme je peux, mais niveau comptes en banque ça commence a me soûler :)

enfin pour finir, la formation est comme je l'ai dit terminée, depuis cette après midi, et BIM! demain je commence uniforme chignon rouge a lèvres, have a good flight! j'a tellement la pression, je pense que la journée de demain va être lonnnnngue! il est 1h du matin et je ne dors toujours pas!

voilà les dernières news :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Blablabla
Publicité
Archives
Publicité